LA BIO

•YOUTHIE•

Juliette Bourdeix aka Youthie commence la trompette à 6 ans, et entre au conservatoire de Paris à 17 ans en trompette classique. Elle suit également une formation de jazz, et des cours d’improvisation avec Ibrahim Maalouf.

 

 

Diplômée du Pôle supérieur de Paris, elle enseigne actuellement la trompette aux conservatoires du 13e et 17e arrondissement de Paris et à Saint-Denis.

Elle joue depuis 8 ans dans Natty Princess, groupe de reggae féminin qui s’est produit sur une centaine de dates. En 2015, elle fait la première partie des Gladiators avec le groupe Roots Connection.

Depuis deux ans, elle compose et enregistre pour de nombreux labels de dub sous son nom de scène « Youthie », et ses morceaux sont régulièrement joués en sessions par des sounds system.

Elle a sorti son premier album solo « Silver Winds » en Juillet 2018 chez Zulu Vibes et travaille actuellement sur son nouvel album 16 titres « Nomad Skank » qui sortira en 2019 en auto-production, dans lequel elle mêle reggae et musiques du monde.

Designed by Dardouine